• Depuis le livre de la Genèse jusqu’à la fin du livre de l’Apocalypse, on fait la rencontre d’un Dieu fou amoureux de Sa création. Un Dieu qui met tout en oeuvre pour ramener Son peuple à une relation intime avec Lui. Le genre d’intimité et de communion qu’Il entretenait au début avec Adam et Eve. Puisque Dieu est saint, parfait et pur, il est impossible à l’Homme, qui a été conçu dans l’iniquité depuis la chute d’Adam et Eve, de se tenir dans le jardin de Sa présence sans sacrifice et effusion de sang.

    Dieu donna un plan à Moïse pour Lui permettre d’habiter au milieu de Son peuple par le moyen de la construction du Tabernacle et de l’arche de l’Alliance. Au travers de rituels et de sacrifices ordonnés par Dieu, le grand sacrificateur était en mesure d’entrer dans la présence de Dieu pour représenter le peuple. Cependant, au travers du roi David, Dieu nous montre qu’Il désire bien plus que le sang et le sacrifice de certains animaux. Il désire un coeur pur et un coeur contrit. Par la suite, Jésus nous dira que le Père cherche de vrais adorateurs, des hommes qui L’adoreront en Esprit et Vérité. Lorsque Jésus enseigne à Ses disciples comment prier, il leur dit ceci: « Que Ta volonté soit faite sur terre comme elle est faite au ciel ». Au travers de l’expérience céleste dans Esaïe chapitre 6 et au travers du livre de l’Apocalypse, on découvre clairement ce qui se fait dans le ciel de façon continuelle: la louange et l’adoration !

    Ce module nous aidera à définir ce que sont la louange et la véritable adoration selon Dieu. Quand Le louer, comment Le louer, pourquoi Le louer sont toutes des questions auxquelles nous tenterons d’apporter une réponse par la Parole de Dieu. La louange et l’adoration sont des dons de Dieu pour l’homme, car au travers d’eux, Dieu lui manifeste Sa présence. Le but de Dieu pour chacun de nous est d’expérimenter Sa présence. C’est ainsi que nous serons transformés de gloire en gloire en l’image de Christ et que nous deviendrons l’expression de Son coeur au monde qui nous entoure.

  • Les objectifs de la première année sont :

    – D’établir les valeurs du royaume de Dieu dans le coeur des étudiants en leur offrant de solides bases bibliques

    – D’accompagner chaque étudiant à découvrir leur identité royale en Christ

    – D’apprendre à célébrer la présence du Seigneur et à être conduit par le Saint-Esprit

    – D’encourager les étudiants à réaliser que nous ne venons pas à l’Église, que nous devenons l’Église car nous sommes son Église partout où nous allons

    La première année de Destinée a pour but de poser les fondements de notre identité en Christ et d’aider les étudiants à découvrir et à marcher dans leur destinée. Nous les mettons en face du miroir qu’est la Parole de Dieu pour qu’ils se voient comme Dieu les voit et soient transformés en la même image de gloire en gloire (2 Corinthiens 3; 18). La première année est aussi une opportunité de monter un projet en groupe afin de tisser des relations et de sortir de sa zone de confort en servant la cité qui nous entoure. De plus à côté des projets de société, les étudiants sont équipés par la Parole pour activer leur autorité en Christ en développant une intimité forte qui se manifeste par un coeur de serviteur.

    • Module 1 : Le Royaume des cieux
    • Module 2 : Découvre ta destinée
    • Module 3 : L’impact de l’eglise d’aujoud’hui dans la société
    • Module 4 : L’église du 21ème siècle
    • Module 5 : Tu as l’autorité - Partie 1
    • Module 6 : Tu as l’autorité - Partie 1
    • Module 7 : Le Saint-Esprit
  • Les étudiants qui ont réussi leur première année peuvent si ils le souhaitent poursuivre en deuxième année. Ils construiront sur les bases de la première année en mettant l’accent sur l’application de standards plus pratique et pragmatique. Les objectifs de cette deuxième année sont :

    – D’apprendre à utiliser et optimiser son temps pour laisser le temps à l’amour de bourgeonner dans tous les domaines et relations de notre vie

    – De réaliser qu’être un serviteur, c’est être un leader (celui qui veut être le premier parmi vous, qu’il soit le serviteur de tous -Matthieu 20; 27)

    – De découvrir que si nous sommes fidèles dans les moindres choses, Dieu nous confiera les véritables (Luc 16; 11)

    – De mieux connaître la réalité du monde de l’Esprit et le combat qui en découle

    – D’apprendre à se fortifier dans le Seigneur

    – De découvrir que tout le monde est important dans l’équipe, le corps qu’est l’Église

    • Module 1 : Timing et planning
    • Module 2 : Le leadership - Partie 1
    • Module 3 : Le leadership - Partie 2
    • Module 4 : L’argent : un serviteur clé
    • Module 5 : Le combat spirituel
    • Module 6 : Les secrets du lieu secret
    • Module 7 : L’église : une équipe de rêve
  • Les étudiants qui assistent à cette session « Active » seront équipés et encouragés à marcher dans la puissance du Saint-Esprit. Les objectifs sont :

    – Être rempli(e) de la Parole, pour connaître et entendre Sa voix (« mes brebis connaissent ma voix », Jean 10:5). Comment être plus attentif à la voix de Dieu …

    – De développer un style de vie où les signes, les miracles et les prodiges nous suivent et non l’inverse, car Jésus dit dans Marc 16:17-18 (LSG) : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; 18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guéris.

    – De nous libérer, par la puissance du Saint-Esprit, de toutes perceptions erronées ou blessures du passé qui serait encore présent consciemment ou inconsciemment dans nos vies afin de vivre une vie qui manifeste la liberté, que Christ nous a offerte à la croix.