Bienvenue dans notre rubrique Témoignages

Nous espérons que vous serez bénis en les visionnant !
  • Ça a décapé grave, je ne vois plus les choses de la même façon, changement immédiat, merci Saint Esprit, merci Steve !

    Guillaume KOUAKOU - EBD

    Merci Steve Rivière pour ton enseignement qui vient du coeur de Dieu. Il m'a transformé moi et ma famille. Je suis fier de faire partie de l'Église de Christ.

    Pascal LOSSY - EBD

  • Chers Bruno et Stève,
Guillaume et moi tenons à vous remercier pour les enseignements de ce soir. Nous avons été plus que bénis (encore une fois!).
Les enseignements nous ont non seulement encouragés, mais ils nous ont aussi permis de nous rendre compte du chemin parcouru depuis que nous avons commencé EBD. Quelle grâce et quel privilège de faire partie de cette école!
Votre passion, votre courage et votre consécration permettent à beaucoup de vivre une vie transformée, pour Sa gloire.
Merci du fond du cœur...

    Anne-Pascale ABADIE - EBD 3

    Faire une école avec un bébé, ce n'est pas toujours évident! De plus, quand on travaille, se dégager du temps pour méditer la Parole, dur dur aussi! Mais quel grand Dieu nous servons! J'ai été vraiment bénie par cette année de cours tellement riches! Je suis heureuse de faire partie de cette première promo et je remercie nos chers pasteurs pour leur aide dans notre progression vers notre destinée. Merci Seigneur pour ces merveilleux enseignements que nous voulons mettre en pratique, merci pour Ta grâce, merci pour Ton amour!
J'encourage donc tous ceux qui n'osent pas, à franchir le pas et à s'inscrire à EBD, la meilleure école qui existe!!! Bisous à tous mes camarades de classe!

    Lynda FARRO - EBD 3

    Un grand merci pour EBD qui à été le déclencheur et la motivation de notre projet. Le rêve était en moi, mais je n'avais pas les clefs pour contre-attaquer la négativité qui m’habitait. Nous avons vécu les cours de 1ère année pendant toute la durée de la préparation du concert. Merci a vous, Ps Steve, Ps Bruno et toute l'équipe, merci vraiment pour votre cœur.
Nous avons expérimenté la foi comme jamais, nous espérons que beaucoup ressortiront grandis et comprendrons ce qui se cache réellement dans les enseignements EBD.
Chacun de nous nous sommes des diamants à l'état brut et nous avons un énorme potentiel en nous, laissez Dieu vous polir et faire ressortir l'éclat de la beauté qui sommeille en nous..

    Elodie LEAR - EBD 3

    L'école biblique Destinée a été un véritable challenge dans ma vie, mon caractère. j’ai appris la valeur d'une âme, la valeur du service, la valeur de l'amour, aimer selon Ses critères et non les miens, servir par amour et non juste pour servir, considérer l'autre et l’honorer quel qu'il soit pour ce qu'il est, je vous encourage à vivre ces moments de transformation avec la conviction que Celui qui a commencé cette œuvre en vous la terminera. Allez-y, foncez !!

    Jocelyne PELICOT - EBD 3

    Quelle belle première année d'école biblique. 
Plus j'apprends et plus j'ai envie d'apprendre. Dans un mois ce sera le début de la deuxième année., inscrivez- vous vite, vous allez grandir comme jamais.

    Michael PAIN - EBD

    Extrêmement encouragé par la Parole de Dieu ce matin à EBD3. Merci à nos pasteurs et enseignants qui nous donnent ces révélations. Maintenant il faut digérer tout ça, merci Seigneur Tu es bon.

    Philippe PEANO - EBD

    Ces 3 années ont été pour moi un chamboulement phénoménal. J'ai appris ce que voulait dire aimer, compter sur Dieu, Le connaître, Le chercher. J'ai appris ce qu'est l'honneur, la valeur des gens, de la famille, comment aimer ma femme.. (j'ai encore beaucoup de boulot!!!).
    Ce sont 3 années de liberté pour vos âmes qui vous mèneront certainement dans la destinée que Dieu a préparée pour vous. Dieu a ouvert pour ma femme et moi les portes de la plus grande école de musique contemporaine au monde, c'était un rêve et il l'a fait. Qu'il est bon de voir l'impossible devenir possible, je crois que c'est cela la vie avec Dieu, plus aucune barrière, vivre son rêve, vivre l'amour... Merci EBD de m'avoir rapproché de Celui que j'aime tellement et qui est toujours là pour moi. Merci sincèrement. Si vous voulez connaitre l'amoureux de vos âmes courez vous inscrire, il n'y a pas de meilleur ami que Lui, et aucun prix à payer n'est trop grand pour Le connaitre et découvrir que DIEU est votre PAPA...

    Christophe HAZARD - EBD

    Mes rendez-vous préférés du mois cette année étaient les rendez-vous EBD 3! Puissants, puissants, puissants!!! Plus que les mots ne peuvent le dire je ressortais à chaque fois bouleversée au plus profond de moi et je sentais à chaque session Son oeuvre progresser en moi. Sa présence était tellement tangible durant les sessions et également pendant la semaine … Les mots ne peuvent exprimer ce que j'ai vécu cette année à EBD ! Une année très spéciale pour moi où j'ai découvert et expérimenté Sa parole d'une manière toute fraiche, où j'ai senti Sa présence avec moi comme jamais. Cette année a été une aide extraordinaire pour faire face aux défis et challenges. J'ai réellement senti Sa force prendre la place dans ma faiblesse comme jamais auparavant et cette année m'a fait découvrir une nouvelle dimension dans ma relation avec Dieu. Les sessions EBD 3 ressemblaient presque à des célébrations. Pas simplement des enseignements mais aussi beaucoup de moments où le Saint Esprit agissait puissamment dans mon coeur. Cela a changé mon quotidien, ma façon de voir les difficultés, bref… tellement de choses! Une année à ne pas rater !!!! Si vous hésitez encore, inscrivez-vous !!!!!! J'aurais pu passer à coté de cette année extraordinaire parce que j'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire. Je me disais: ``comment faire garder les 3 enfants ? ça ne sera pas évident`` ``Et puis j'ai déjà beaucoup de travail à faire, est-ce que j'aurai le temps de m'investir dans EBD 3 ? `` J'ai déjà fait 2 ans``. Bref! Toute une panoplie d'excuses dont l'ennemi voulait se servir pour m'empêcher de recevoir ce que j'ai reçu cette année! Dieu a pourvu comme toujours! Il a pourvu pour les finances, Il a pourvu pour la garde des enfants et Il a pourvu quand les circonstances me disaient ``arrête``, ça devient trop compliqué avec 3 enfants, des problèmes de transport…``. Je profite de ce post pour encourager toutes les mamans au foyer, particulièrement celles qui ont des bébés ou plusieurs enfants, qui peut-être comme moi ont des soucis de transport… Je sais que l'organisation est assez folklorique des fois quand on doit gérer plusieurs enfants mais combien cette année EBD peut changer votre vie et être un «booster» pour vous emmener à un autre niveau ! Dieu pourvoira! Il l'a fait pour moi. Il le fera pour vous ! Dieu répond à la soif !
    En trois ans d'école biblique j'ai eu deux filles à deux ans d'intervalle et par Sa grâce j'ai pu faire mes 3 années ! Combien je suis reconnaissante! INSCRIVEZ-VOUS ! INSCRIVEZ-VOUS ! INSCRIVEZ-VOUS !!!!

    Karine THAZARD - EBD 3

    Les mots me manquent pour pouvoir exprimer à quel point cette école biblique Destinée a été une réelle bénédiction dans ma vie !!! Une école où on apprend à découvrir qui on est réellement en Christ, où j'ai enfin compris mon rôle, ma mission sur terre, une école remplie de sagesse, d'amour, de relations vraies et sincères, une école remplie de pépites divines venant réellement du coeur de Dieu. De toutes mes études, ces 3 années ont été les meilleures; je n'ai qu'une seule envie : y retourner !! Oui j'aimerais une 4ème, 5ème, 6ème année !! Mais par Sa grâce, j'ai le privilège de pouvoir revenir sur chacun de mes cours, sur chaque notion qui a été enseignée et méditer à nouveau, encore et encore sur La Parole de Dieu !! Aujourd'hui, je sais réellement ce à quoi je suis appelée et cela grâce à ces 3 années !!! Je remercie du fond du coeur toute l'équipe EBD, nos chers pasteurs si fidèles, si exemplaires, et tous les intervenants, tous aussi percutants les uns que les autres !! Merci pour vos vies de consécration, de sacrifices afin de nous délivrer une telle école !! J'encourage tous ceux qui ne l'ont pas encore fait, à s'inscrire à cette école !! Venez découvrir réellement VOTRE DESTINEE !!

    Sandrine PICARD - EBD 3

  • Du fond du coeur je voulais remercier les enseignants, toute l’équipe, qui ont toujours été présents pour nous, qui nous ont servis avec excellence durant ces deux années. Je suis fière de vous connaître. Merci Seigneur pour cette école, pour les étudiants et l’inspiration qu’Il vous a donnée. Avec tout mon amour ...

    Sonia - EBD 3

    Merci à nos pasteurs et à toute l’équipe qui ont fait un formidable boulot, cela a été deux merveilleuses années passées avec tout l’ensemble des étudiants.
    J’ai été très béni par les cours. Merci pour tout.

    Jean-Paul CHUNG - EBD

    Si tu veux donner un sens à ta vie, si tu veux être sûr de ton avenir, si tu veux savoir si tu as pris les bonnes décisions, ne regarde pas l'homme, dirige ton regard vers Lui .
Prie, lis la Parole, parle Lui, écoute-Le.
C'est notre Père et Il sera toujours de bons conseils, Il nous permettra d'affronter toutes les tempêtes.
Et si tu ne sais toujours pas comment faire, viens à EBD.
Nos professeurs seront là pour nous aider à être performants, à être de bons étudiants et à comprendre enfin tout ce que nous n'avons jamais compris, et plus encore !!!!!J'attends avec impatience d'être plongée dans les cours et dans la connaissance de l'Amour de Dieu pour nous....

    Ketty GUEDON - EBD 3

    Bonjour à toute l'équipe EBD, on tient à vous remercier pour ces deux années, merci infiniment pour votre amour, votre patience, votre énorme travail. 
Félicitations à tous nos frères et sœurs bien-aimés et par-dessus tout, merci à notre Seigneur pour cette grâce et ce privilège qu'il nous a donné pendant ces deux années. 
Un grand merci à nos enseignants et intervenants extérieurs, merci Seigneur pour ces ministères qui nous ont partagé avec excellence la Parole.
 On encourage tous les futurs étudiants à s'inscrire à l'école, afin de marcher dans Sa connaissance, de grandir dans le Seigneur, dans Son amour et de découvrir sa destinée et rentrer dans son appel.
    En Son amour,
 Jean-Luc et Florence

    Jean-Luc LEBON - EBD

  • Promo 2010-2011
    Merci aux pasteurs pour cette année riche en enseignement de la Parole! Merci à toute l’équipe EBD! Merci à chaque étudiant! Mais surtout merci à notre Seigneur Jesus-Christ! Que toute la gloire Lui soit rendue ! 120 étudiants qui ont été fidèles en 2010 à l’école biblique et j’en fais partie! Je suis fière de mon église, fière de mon école biblique.

    Chantal BASTI - EBD 2

    Quand je ressors des cours le jeudi soir, je suis complètement bouleversé, challengé, édifié, et brisé à la fois... Et puis vient ensuite ce moment de remise en question, où je demande à Dieu de m'apprendre à mettre en pratique ce que j'ai reçu. C'est vraiment du très lourd, du concentré même ! En terme de révélations et d'impacts directs dans ma vie quotidienne, j'ai reçu plus en quelques cours d'EBD, que ces dernières semaines, voire même ces derniers mois...
    Merci pour ces pépites, ces joyaux puisés dans la Parole de Dieu, que vous préparez avec tant d'attention, et que vous nous partagez ensuite !

    Alex GALANT - EBD

    Merci Seigneur pour ce cru 2011 ! Il est de qualité ! A consommer sans modération: donc RE-INSCRIPTION pour une nouvelle année !!!! Merci aux élèves, merci aux enseignants de passage et merci aux pasteurs. Surtout, merci Saint-Esprit de graver ces enseignements dans nos coeurs afin que nous puissions changer, de gloire en gloire... Que ces enseignements tombent en de bonnes terres pour que nos vies soient transformées et que nous ayons un impact autour de nous..

    Elisabeth GALANT - EBD 2

    Un véritable honneur et privilège de faire partie de cette cuvée exceptionnelle.
    Merci pour le coût et le goût de l’amour de la Parole de Dieu.
    Quelle année !!! Wow ! Exceptionnelle !
    Merci aux enseignants pour votre feu et votre zèle. Merci aux étudiants pour votre amour fraternel. Merci surtout à notre Seigneur Jésus Christ.

    Mauriciane LEBON - EBD 2

    Une semence incorruptible dont on ne mesure pas la portée et la puissance.
    Et comme je le disais en début d’année, cela a développé la communion fraternelle, le fondement de l’unité.

    Gilles MAGON - EBD

    Première année d’école biblique et ma vie s’est transformée, merci à l’équipe

    Martine PAYET - EBD 2