Se garder du danger qu’est l’oubli ….

By Ecole Destinée
dans juin 11, 2016
3189 Vues

L’oubli agit comme l’érosion dans notre pensée. Petit à petit, notre pensée se focalise plus sur les choses mauvaises ou bonnes de ce monde que sur la bienveillance de Dieu le Père, manifestée en Jésus-Christ.

L’oubli est l’une des stratégies les plus subtiles que le diable utilise pour tenter les enfants de Dieu. En mettant l’accent sur le nombre de travail à faire, sur les soucis de la vie à gérer, en nous préoccupant avec tous les problèmes de la société, il cherche à ce que notre pensée ne s’affectionne que des choses d’ici-bas et non des choses d’en haut!

Pourtant, maintes et maintes fois, les Ecritures nous encouragent à ne pas être des auditeurs oublieux. 

Alors, par cette courte pensée, j’aimerai juste vous encourager à ne pas vous laissez piéger par l’oubli, mais à profiter de chaque jour pour garder votre pensée attachée à Dieu (par l’exercice de la piété, de la prière, par la méditation de la Parole) tout en faisant confiance au Saint-Esprit, qui vous aidera à garder le bien précieux que Christ a placé en vous. 

1 Timothée 1:14: « Garde intact, par l’Esprit Saint qui habite en nous, le bien précieux qui t’a été confié. » (Semeur)

1 Pierre 5:10: « Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » (LSG)

Que Sa Grâce vous soit multipliée!

Stève