• Dans Matthieu 28:28, le Seigneur nous commande de faire des nations des disciples... Pour marcher dans le commandement que Christ nous a donné, Destinée a pour ligne directrice d’établir le Royaume des cieux dans la société en affermissant le fondement qu’est Christ dans les coeurs et en permettant aux diverses destinées de se libérer et de s’exprimer de manière efficace par la réalisation d’actions et de projets qui apportent une solution inspirée par le Saint-Esprit à notre société.

    Pour faire court, notre vision est simple : obéir à Christ lorsqu’il a dit «Faites de toutes les nations des disciples..» Un disciple est non seulement qualifié par Christ pour aller au Ciel mais aussi il a reçu de Christ la capacité d’amener le Ciel sur Terre. Oui, un disciple de Christ manifeste le Royaume de Christ partout où il va!

    Matthieu 6:10 ``Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel`` (LSG)

    Jean 17:4 ``Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire`` (LSG)

    En tant qu’enfant de Dieu nous avons accès à Son royaume et pouvons démontrer Son amour, Sa gloire, Sa puissance et devenir des ambassadeurs du ciel sur la terre partout où nous sommes.

  • Nos missions consistent à:

    -Être transformé par la Parole
    Par l’enseignement et la méditation de la Parole de Dieu nous voulons conduire chaque étudiant à développer une relation forte avec l’Auteur de la Parole, afin d’être de plus en plus transformé à Son image et à Sa ressemblance.

    -Devenir un disciple
    Suivre Jésus, c’est suivre son enseignement. Suivre Jésus, c’est devenir un disciple de Jésus. C’est pour cela qu’un des objectifs de Destinée consiste à faire des étudiants des disciples matures en Christ.

    -Être comme Jésus notre modèle
    Jésus est la Parole (Jean 1:1) et la Parole est l’autorité infaillible sur laquelle notre foi chrétienne est bâtie. Jésus est notre modèle pour le ministère et Il est l’expression parfaite de Dieu (Hébreux1:3). Il est la base de la théologie.

    -Faire avancer Son royaume
    Nous croyons que Jésus désire réaliser la prière qu’Il a Lui même enseigné à ses disciples dans Matthieu 6:10 «Que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel». Nous croyons que Son coeur est de faire des nations des disciples (Matthieu 28:19), donc malgré la résistance ou l’opposition de l’ennemi, nous prions et agissons avec foi pour voir notre culture changer par un plus grand nombre de personnes sauvées et transformées et qui influencent la société en entrant dans leur destinée.

    -Devenir une Église conquérante
    Nous croyons en une Église puissante et conquérante, une Église qui est le sel et la lumière, capable de faire la différence dans sa société. Une Église qui comme le dit les écritures dans Esaïe 2:2 sera la montagne au dessus des montagnes. Nous croyons en une Église destinée aux exploits.

    -Influencer la société
    Chaque croyant est un ministère à plein temps, tous les jours de la semaine, dans l’Église ou en dehors de l’Église. Le ministère ce n’est pas le service que la personne rend, mais c’est la personne elle même. Nous sommes les co-ouvriers, nous sommes les collaborateurs du Seigneur et nous avons la responsabilité de refléter Sa miséricorde, Sa bonté, Sa justice, Sa sagesse et Sa puissance, là où nous sommes et notamment dans la société pour que notre lumière brille dans l’obscurité.

  • AIMER

    L’amour
    Nous croyons en l’amour de Dieu et en Sa bonté que Jésus a révélé de manière suprême lors de Sa mort et de Sa résurrection. Expérimenté profondément, cet amour immérité nous transforme et nous pousse à aimer comme Il nous a
    aimé. Nous croyons que l’Amour est la puissance par excellence pour transformer et toucher le coeur des personnes. Jésus a dit Lui même dans Jean 13:35 ``A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : à l'amour que vous aurez les uns pour les autres`` (LSG). Nous nous efforçons de mettre en pratique ce commandement royal (Jacques 2:8) pour que cet amour ne se réjouit pas dans l’injustice mais dans la vérité (1 Corinthiens 13:6) et qu'il soit manifeste par nos vies.
    En résumé : Marcher, exprimer, démontrer et faire expérimenter l’amour de Christ !

    ADORER

    L’adoration
    Notre adoration pour Dieu est non seulement une priorité, mais aussi un style de vie. Mais lorsque nous parlons d’adoration, nous ne parlons pas premièrement de chant, mais surtout de Sa Présence. La présence de Dieu doit être au centre de notre vie d’adoration.
    Dieu prend toujours plaisir à manifester Sa présence au milieu de nous, cela a toujours été dans Son coeur. Nous prenons donc plaisir à laisser Sa présence manifeste s’exprimer au milieu de nous. Nous portons Sa Présence en nous pour qu’elle se manifeste autour de nous.
    En résumé : Cultiver la soif de Sa Présence au travers de l’adoration

    HONORER

    Les relations
    À côté de notre relation avec Dieu, notre relation dans le couple, dans la famille et avec les amis est capitale. Dieu est un Dieu relationnel, Il nous a créé à Son image. Il a dit ``Il n’est pas bon que l’homme soit seul`` (Genèse 2;18). Il a fait de nous des êtres relationnels pour vivre dans une famille, dans une communauté, pour construire, cultiver, préserver, restaurer, «empuissancer» les relations dans le but d’amener chacun à devenir ce qu’il doit être vraiment.
    En résumé : Cultiver de saines et puissantes relations

    L’honneur
    Dans 1 Jean 4:21 il est écrit que celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère (LSG). Donc la façon dont nous traitons notre frère révèle la profondeur de notre amour pour Dieu. L’honneur est une valeur qui nous apprend à traiter notre prochain avec amour. L’honneur reconnaît et affirme à la personne qu’elle a de l’importance. La personne se sent alors célébrée et estimée. La valeur de l’honneur construit fortement les relations et préserve l’unité.
    En résumé : Traiter son prochain avec honneur

    INSPIRER

    Le service
    Le Seigneur nous a libéré de la puissance du péché, non pas pour que nous puissions être centré sur nous même, mais pour que nous puissions nous servir les uns les autres dans l’amour (Galates 5,13-15). En regardant Jésus notre modèle nous ne pouvons pas séparer la liberté du service. Jésus Lui même est venu pour nous servir (Marc 10; 45). Il nous a montré que le service est l’outil de celui qui exerce l’autorité pour construire (2 Corinthiens 10;8). En servant les autres nous voulons les inspirer par notre exemple.
    En résumé : Servir pour construire

  • Un seul Dieu, celui de la Trinité 

    -Nous croyons qu’il y a un seul vrai Dieu, Roi des rois et Seigneur des seigneurs qui  est amour, trois fois saint, juste et vrai. Il se révèle en trois personnes : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.

    La Bible

    -Nous croyons en les Saintes Ecritures : la Bible comme autorité infaillible et inspirée de Dieu, comme la Parole de Dieu, la vérité.

    L’homme

    -Nous croyons que l’humanité a été créée à l’image de Dieu pour être capable de développer une relation avec Lui et de connaître Sa Gloire, mais l’homme en péchant a rejeté la Seigneurie de Dieu et il a été privé de la Gloire de Dieu à cause du péché. De ce fait, la création connaît les conséquences désastreuses du péché, comme par exemple la maladie et la mort. De part notre nature pécheresse, il nous est impossible de nous approcher du Dieu Saint et juste excepté au travers du sacrifice parfait de Jésus. Au travers de Jésus, nous pouvons nous approcher avec assurance du Trône de la grâce.

    Jésus-Christ

    -Le Seigneur Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. Toutes choses sont réunies en Jésus-Christ. (Ephésiens 1:10). Jésus-Christ est la Parole de Dieu (logos). La Parole était depuis le commencement avec Dieu, ce qui parle de Sa pré-existence étant UN avec Dieu le Père. «Car en Lui toutes choses ont été créées, celles qui sont dans les cieux et sur la terre…»
    Colossiens 1:16 ce verset fait de Jésus-Christ le Créateur! Il a été engendré par le Saint-Esprit et Il est né de la vierge Marie. Il est le Oint de Dieu, remplit du Saint-Esprit pour introduire le Royaume de Dieu sur la terre. Il a été crucifié pour nos péchés, Il est mort et ressuscité, Il est monté aux cieux où Il s’est assis à la droite de Dieu et vie maintenant à jamais. Il est vrai Dieu et vrai homme. «II y a un seul Médiateur entre Dieu et les Hommes, Jésus-Christ homme» (1 Timothée 2:5)
    Tous ceux qui recherchent à rétablir la communion avec Dieu ne peuvent le faire qu’au travers de la personne de Jésus-Christ !

    Sauvés par Grâce, par le moyen de la foi

    -Nous sommes sauvés par la Grâce de Dieu, par le moyen de la foi en la personne et l’oeuvre de Jésus-Christ. Toute personne peut restaurer sa relation avec Dieu en croyant, en se repentant et en acceptant dans son coeur et en confessant de sa bouche que Jésus est son Sauveur et Seigneur. Par là, le Saint-Esprit nous convainc, nous renouvelle, nous adopte et nous fait entrer dans le Royaume de Dieu en tant que fils et filles.

    Le repas du Seigneur ou la Sainte Cène.

    -Nous reconnaissons l’ordonnance du repas du Seigneur en mémoire de Jésus-Christ et comme un témoignage de notre communion avec Lui, en tant que corps du Christ, Son Eglise.

    La nouvelle naissance

    -Croire en Jésus, c’est aussi faire l’expérience de la nouvelle naissance (Jean 3:3). La nouvelle naissance implique un nouveau commencement et non pas une fin. Etre mature dans sa vie chrétienne, dans la foi et dans la vérité est un processus. Ce processus commence par la nouvelle naissance. Bien que la nouvelle naissance n’opère pas un changement physique radical, elle nous donne un cœur nouveau et provoque un changement progressif de notre vie.

    Les baptêmes

    -Nous croyons en le baptême d’eau et le baptême du Saint-Esprit. 

    Le baptême doit se faire par immersion car il symbolise la mort lorsque nous sommes immergés, et la résurrection de Jésus-Christ lorsque nous ressortons de l’eau. Cette ordonnance est une déclaration publique de notre foi en la mort et la résurrection de Jésus-christ à notre place et en notre faveur. Elle est comme un engagement de bonne conscience ou nous choisissons librement de vivre notre vie comme un témoignage vivant pour Jésus.

    Jésus-Christ est celui qui nous baptise du Saint-Esprit et de feu (Matthieu 3:11). Selon Actes 1:4-8 nous recevons le baptême du Saint-Esprit en tant que croyants pour recevoir la puissance de Dieu et devenir Ses témoins. Le Saint-Esprit rend le chrétien capable de mener une vie sainte et d’exercer le ministère de manière surnaturelle. Ce baptême est habituellement accompagné des dons de l’Esprit, comme le parler en langue ou le don de prophétie (1 Corinthiens 12). Nous croyons que ces dons sont encore offerts à chaque croyant aujourd’hui encore (Actes 2.38-39), mais ne sont pas essentiels pour le salut. Ils sont distribués par le Saint-Esprit selon Sa volonté.

    Continuer le ministère de Jésus

    Jésus a demandé à l’Église, Son peuple de continuer la mission qu’Il avait commencé : faire avancer Son royaume en détruisant les oeuvres du diable, en prêchant et observant la Bonne Nouvelle de l’amour extravagant de Dieu, de faire des nations des disciples, de les baptiser et de les enseigner à aimer et obéir à Dieu. 

    Le retour de Christ-Jésus

    Nous croyons en cette espérance vivante, du glorieux retour de Christ pour régner avec Son épouse, l’Église.  Les uns pour la vie éternelle, les autres pour la condamnation éternelle (séparation de Dieu) éternelle. Le ciel et l’enfer sont des places réelles. Son gouvernement n’aura pas de fin.