TÉMOIGNAGES

Témoignages d’étudiants

Maïmouna, étudiante ayant suivi la 1ère, 2ème et 3ème année

Faire l’Ecole Destinée a été un tournant majeur dans ma vie. Comme j’aime à le dire, il y a eu dans mon parcours avec le Seigneur Jésus-Christ, un avant et un après l’École Destinée.

Avant d’avoir pris la décision de sauter ce pas, j’avais une relation avec le Seigneur, je savais que j’étais aimée, acceptée et destinée à de grandes choses pour Son Royaume. Mais j’étais consciente que je n’étais pas équipée.

En m’inscrivant à l’Ecole Destinée, j’étais à des années lumières de m’imaginer ce que le Seigneur allait activer en moi.

J’y ai été formée dans la connaissance des valeurs du Royaume et dans la pensée de Christ, non seulement pour moi mais aussi pour ma société.

Au delà de cela, j’ai sans le savoir permis au Seigneur de m’ouvrir la porte vers ma propre destinée.

Assurément, la parole que Steve Rivière, le fondateur de l’école a reçue du Seigneur est vraie.  Oui les remèdes aux maux de notre société se trouvent cachés dans les destinées des enfants de Dieu !

En libérant des destinées comme la mienne, Steve et Sandrine par leur obéissance au Seigneur ont permis à des contrées lointaines comme la Guinée, mon pays d’origine, de goûter à la bonté de l’Eternel.

En effet, grâce à mon association HOPE ( Espoir en anglais), un projet qui est né dans mon cœur alors que je faisais l’école biblique. Plus de 1500 jeunes enfants orphelins du virus Ebola ont été secourus dans leurs besoins de scolarité !

D’autres projets comme l’écriture de mon premier roman «  Tant que le Soleil brillera… » Edition Jet’s d’encre ou la création de ma marque de vêtements O MY WAX ont été « activés » dans mon cœur durant ces trois années.

C’est dire à quel point ma vie a été divinement influencée par cette école biblique.

Bien d’autres rêves de Dieu sont encore en gestation dans mon cœur…

Que toute la gloire revienne à notre Seigneur et notre Sauveur Jésus-Christ ! Amen !

Céline, étudiante ayant suivi la 1ère, 2ème et 3ème année

Cette école m’a permis de mettre en pratique la Bible dans notre époque actuelle.

J’ai découvert la Parole de Dieu accessible pour mon quotidien grâce à Destinée.

Un des déclencheurs majeurs pour moi c’est lorsque le pasteur Steve a dit qu’à notre travail nous y allions en tant qu’enfants de Dieu déguisés selon notre profession! Et que c’était une bénédiction parce que c’est une mine d’évangélisation.

Je n’ai plus vu mon travail de la même façon mais comme une mission en collaboration avec le Saint Esprit.

Ça a porté des fruits auprès de mes collègues et ma directrice au niveau générosité et honneur.

Cette école m’a ouvert les yeux sur la dimension des dons et sur ma position grâce à Jésus qui vit en moi.

L’autorité et la puissance de Jésus font partie intégrante de mon quotidien parce que grâce à l’exemple de cette école, j’ai trouvé et compris ma destinée.

Ces années ont vraiment boulversé ma conception, mes raisonnements et je sais que des forteresses de mensonges sont tombées.

Je peux dire qu’aujourd’hui j’ai découvert une assurance que je n’avais pas grâce au projet que nous avons dû réaliser… je sais que je suis capable de sortir de ma zone de confort.

Merci Jésus, merci à l’école Destinée, merci Sandrine et Steve.

Jean-Hubert Mazel, Pasteur et membre du Réseau Nouvelles Connections, étudiant ayant suivi la 1ère année

Je suis heureux de pouvoir par mon témoignage recommander vivement la formation que propose l’Ecole Destinée.

Nous avons depuis quelques années au sein de l’Assemblée Chrétienne Vie nouvelle, dans le sud Ouest de la France, développé des liens d’amitié avec divers ministères de l’Ecole Destinée qui connaît un réel essor ces dernières années sur l’île de la Réunion et bien au-delà.

Ce fut pour nous un privilège de faire la connaissance de Stève et Sandrine Rivière les responsables de l’Ecole.

L’Ecole Destinée dispense des enseignements profondément ancrés dans les Écritures, encourageant chacun à vivre une vie chrétienne épanouie au service du Seigneur et de l’humanité faite à Son image.

Après plus de 35 ans de ministère , je suis extrêmement reconnaissant de pouvoir suivre cette formation. Elle est pour ma part, une source de renouveau et d’édification.

Chaque message est vivifiant, motivant, inspirant et permet à chacun de progresser dans la perspective de ressembler tous les jours un peu plus à Jésus le Fils de Dieu.

Le cours  sur ” le serviteur ” m’a personnellement défié et encouragé à revisiter mon service afin de l’accomplir avec toujours plus d’amour.

J’ai hâte de découvrir encore toute la richesse de cette formation et continuer ma course pour la Gloire du Roi des rois.

Pour tout le travail et les innombrables heures de préparation et d’écoute du Seigneur que l’équipe enseignante à dû fournir, je veux dire un immense “Merci.”

Je suis persuadé que nos communautés en francophonie, peuvent être grandement enrichies au travers de la formation que propose l’Ecole Destinée.

Au sein de notre assemblée de plus en plus de personnes suivent cette école et nous en voyons déjà de nombreux fruits.

” l’Eglise n’est pas là pour distraire les croyants , mais pour former des gens qui changeront le monde et qui en écriront l’Histoire. ”  Steve Riviere

 

Alors , à vous maintenant d’en faire l’expérience .

 

Jean-hubert Mazel

Pasteur et membre du Réseau Nouvelles Connections

Lauriane étudiante qui a suivi les 3 années
J’ai eu le privilège, l’honneur et même le bonheur de faire 3 années à l’Ecole Biblique Destinée. Il y aurait tellement de choses à dire sur la qualité des enseignements et des enseignants, la qualité des sujets, sur la communion fraternelle, l’amour porté par toute l’équipe… Mais je crois que ce qui m’a marqué le plus ce sont les armes qu’on nous a données pour transformer la société. Beaucoup d’écoles bibliques ou d’écoles de disciples nécessitent de mettre sa vie en pause pendant un moment pour y participer plusieurs semaines d’affilée. Destinée c’est un dimanche par mois tout au long de notre vie de tous les jours. La conséquence de ce rendez vous mensuel, c’est cette impression d’être accompagné, challengé, recadré, encouragé et formé à vivre de telle manière que notre lumière luise devant les hommes afin qu’ils voient nos bonnes œuvres et qu’ils glorifient le Père (Matt 5:16).

Destinée c’est un électrochoc qui nous invite à vivre une vie d’impact dans l’Eglise et dans le monde. Cette école nous permet de réaliser que nous avons les moyens de transformer notre société en commençant chacun d’entre nous par apporter des solutions divines dans nos champs d’action. On se sent équipés pour bouleverser le monde (Ac 17:6) avec des enseignements profonds sur des principes bibliques mais aussi avec des enseignements pratico-pratiques pour être efficaces. Nos sociétés, nos cultures, notre monde ont tellement besoin que les enfants de Dieu rentrent dans leur identité et leur destinée. C’est exactement comme cela que j’ai perçu cette école.

Mon cœur déborde de reconnaissance quand je pense à ces 3 années d’approfondissement de Sa parole et d’équipement pour devenir une architecte de la culture.
Je recommande cette école !

Merci à toute l’équipe pour leur travail, leur sacrifice et leur obéissance. Vous êtes formidables.

Nuno étudiant qui a suivi la 1ère et 2ème année
“Je ne suis pas une poubelle ! Je suis la prunelle de l’œil de Dieu !
Pendant que je parlais à mon Père, lors d’une période difficile, voici les mots qui ont résonné dans ma tête et dans mon cœur : “Je ne suis pas une poubelle ! Je ne veux plus être une poubelle, ni être considéré comme étant une poubelle !”
Aussitôt cela m’a ramené aux souvenirs de l’école Destinée : les deux années que j’y ai passées, les cours, les leçons, les devoirs, les trajets, les gens merveilleux rencontrés, le projet #EncourageurEncouragé…
De ces deux années passées là-bas je souhaite, surtout, mettre en exergue deux thèmes abordés : l’identité et le combat spirituel !
Identité et combat spirituel sont devenus plus tangibles, plus concrets et, d’une certaine manière, ont contribué à ce que l’armure du chrétien dont parle la Parole de Dieu soit, également, devenue plus vraie, plus réelle et visible pour moi.

Est-ce que ma vie est devenue plus facile, dépourvue de problèmes ? Absolument pas ! Les attaques et les hostilités ont-elles cessé ? Pas le moins du monde ! Mais, aujourd’hui, je suis mieux armé pour, à mon tour, attaquer et défendre dans le monde spirituel.
Il y a toujours des larmes, des doutes, des douleurs physiques, émotionnelles et spirituelles. Les frustrations, les colères, elles aussi, sont toujours présentes. Les tentations et le péché, aussi, font toujours partie du lot.
Ah, oui ! La peur, cette foutue peur, rôde toujours ! Mais, aujourd’hui, JE SAIS que l’amour parfait bannit la peur !
Aujourd’hui, grâce à mon Père Céleste, à mon Seigneur et Sauveur Jésus et à l’Esprit Saint qui vit en moi, je sais que je ne suis pas une poubelle, mais, que je suis la prunelle, une perle d’une grande valeur.
C’est aussi grâce à l’école Destinée que le Seigneur m’a permis de fréquenter pendant deux ans !

Je rends grâce à Dieu pour chaque enseignant et chaque enseignement, chaque étudiant, chaque membre du personnel qui m’a vu évoluer, grandir, arrêter d’être une poubelle pour, enfin, prendre pleine possession de mon état de prunelle de l’œil de Dieu, de mon statut d’enfant de Dieu et racheté de Jésus.

Et, je rends grâce à Dieu pour Stève et Sandrine Rivière à qui le Seigneur a confié l’école Destinée qui change tant de destins et propulse tant de personnes dans leur véritable destinée.
À chaque début de week-end de cours, j’avais l’habitude de dire : “Et c’est reparti pour un autre week-end de montagne-russe ! Bienvenu dans le lave-linge ayant le programme d’essorage le plus puissant au monde !”
Je n’ai pas honte ni peur de dire que, pendant deux ans, le week-end de cours à l’école Destinée était tout ce que j’attendais et que j’avais à faire. Dieu me préparait à ne plus me considérer poubelle.

Ah ! Petit message humoristique rempli d’amour et de reconnaissance envers la direction et le personnel de l’école : vous me devez un gros paquet de mouchoirs en papier, car, très souvent, je sortais de la salle de cours non pas pour aller aux toilettes, mais, pour aller pleurer telle la prunelle de l’œil de Dieu que je suis ! Merci !

Camille étudiante ayant suivi les 1ère et 2ème années
Destinée ou l’École de mon réveil spirituel !

C’est en 2018 que j’ai eu la chance de commencer l’Ecole Biblique Destinée sur le campus de Montpellier ! Le plus réjouissant et formateur, est de faire cette école en couple.

C’est lors de la conférence “Inébranlable” et de la remise des diplômes 2018 à Destinée Montpellier, que mon mari et moi avons eu la conviction de vouloir faire cette formation. Deux autres couples d’amis de notre église s’y sont également inscrits la même année, ce qui promettait de bons moments tous ensemble et une croissance conjointe !
Et en effet, nous tous et notre entourage avons rapidement vu combien cette décision portait vraiment du fruit.
Tout d’abord pour notre unité, notre alignement avec Dieu et aussi pour notre avancée accélérée avec Dieu et Ses plans. Nous nous encourageons les uns les autres, nous nous aidons et nous réjouissons des victoires de chacun.
Nous sommes maintenant en deuxième année, et nous avons l’immense joie d’être désormais un campus.

Cette École me tient énormément à cœur car elle n’a pas été un simple outil formateur, mais bien plus ! C’est un moyen de la part de Dieu de venir nous empuissancer mon mari et moi et de nous amener bien plus loin : l’impact fort a commencé au sein de notre foyer, de la complicité et de l’unité dans notre couple, ce qui nous a transformés réellement, à l’image de Christ !
Cette Ecole est autant porteuse et agent de transformation parce que Steve et Sandrine Rivière ainsi que les autres enseignants _ Jérémie Picard et Bruno Picard _ sont imbibés de la Parole et La mettent au cœur de leurs vies comme de leurs messages. Ils sont passionnés par Jésus, amoureux du Saint-Esprit et attachés à voir ce que le Père fait. Ils mettent tout en œuvre dans l’Ecole pour nous transmettre cela. Par dessus tout, on sent l’amour et le soin qu’ils ont pour nous.

Côté pratique, l’Ecole et ses supports d’apprentissage sont variés (les cours, un portail très pratique, les QCM, les projets pour redonner concrètement dans nos villes ce qu’ils ont déversé en nous, les rencontres en campus…), ce qui aide à croître à de multiples niveaux.
Ils m’ont vraiment permis de sortir de ma zone d’habitudes, de m’éveiller plus nettement, et de finalement saisir ce qu’est un disciple !
En entrant à Destinée, je suis entrée dans une dynamique spirituelle forte et pleine de joie, ce qui me change le quotidien tout d’abord et, me fortifie, me vivifie, me donne de l’élan pour tenir ferme avec Dieu !
Je ne peux qu’être reconnaissante envers cette Equipe et envers Dieu bien sûr !

Manu, étudiant ayant suivi la 1ère et 2ème année

Quand j’ai commencé l’Ecole Destinée, j’avais de grandes attentes… je connaissais déjà quelques formateurs, et les histoires qu’ils m’avaient racontées m’avaient tellement inspiré ! Ce n’étaient pas de belles histoires à la Disney ou à la Hollywood, non pas que je n’aime pas les Disney – j’aime beaucoup, mais là, ces histoires étaient bien réelles ! Tellement de vies profondément impactées par des personnes, comme toi et moi, qui avaient fait l’Ecole Destinée. Une école biblique, de ce que j’avais compris, très profonde mais finalement très simple aussi : revenir à l’essentiel de la Bible, c’est-à-dire, savoir aimer Dieu, et savoir aimer son prochain ! Des personnes ordinaires, comme toi et moi, qui apprennent à aimer de manière extraordinaire !

 

Après chaque cours de l’Ecole Destinée, mon cœur était étiré, challengé, recentré sur Jésus. J’ai appris à développer un cœur de serviteur, prêt à tendre la main, j’ai appris à découvrir la profondeur de l’amour de Dieu, dans une relation proche avec Lui, si bien que j’ai pu commencer à apporter cet amour autour de moi. J’ai appris à me remettre en question toujours plus. En gros, grâce à Dieu et au travers de l’Ecole Destinée, j’ai appris de nouveau à aimer. Et le plus beau des projets que Dieu peut développer, c’est toi, c’est moi, c’est le changement de nos cœurs. Les actions d’amour ? C’est bien, vraiment bien, mais ce ne sont que des conséquences ; le projet d’amour, c’est ce que je vais devenir, ce que tu vas devenir, et tu vas devenir un tremplin pour la vie des autres ! Je suis tellement reconnaissant envers Dieu et envers les formateurs de l’Ecole Destinée… quelle Ecole ! Tu ne seras pas déçu !! Ça décoiffe !!

 

Alors, si toi aussi, tu veux faire comme Jésus et apprendre à aimer, je ne peux que t’encourager à faire l’Ecole Destinée. Mais fais attention : si tu fais l’Ecole, ça pourrait complètement bousculer ta vie !! Es-tu prêt pour l’aventure ? Je suis sûr que oui, alors à très bientôt sur l’Ecole Destinée !! Et si tu es déjà inscrit à l’Ecole, alors courage… attends-toi à Dieu chaque jour, et tu verras, Il a prévu une aventure de ouf pour ta vie, j’en suis sûr !!

Kaesia et Nicolas, étudiants ayant suivi la 1ère année

Dès la première session de l’école Destinée nous avons été directement impactés par les puissants enseignements apportés par pasteurs Steve et Bruno. Puis, tout au long de l’année et des sessions nous avons été brassés et profondément transformés et façonnés dans nos caractères, et nous avons pu saisir des vérités et clés importantes pour ce que Dieu veut pour notre couple, notre destinée. Notamment et précisément avec les thèmes du Royaume, de la culture de l’honneur, de la générosité, l’humilité et l’amour.

Nous avons d’ailleurs eu l’occasion cette année là de réellement les mettre en pratique grâce au projet EBD qui devait être mis en place. Nous avons vu la main et l’amour de Dieu tout au long de l’avancement du projet jusqu’au jour J et aussi à travers les forts témoignages des jeunes qui en ont bénéficié. Au delà du projet, grâce aux enseignements notre compréhension de ces principes bibliques s’est élargie et ils ont véritablement pris vie dans notre quotidien également (ou du moins nous essayons avec l’aide du Saint-Esprit) et vraiment nous voyons Dieu agir. Nous sommes reconnaissants auprès du Seigneur de ce que ces enseignements ont déclenché en nous : Soif de Le connaître plus, d’avoir une plus grande intimité, de méditer Sa Parole, d’être toujours plus intentionnels dans l’amour entre nous et avec les autres, de répandre Son Royaume et Ses valeurs et surtout de chercher constamment à être alignés au cœur du Père.

On ne remerciera jamais assez pasteur Steve et son épouse Sandrine Rivière d’avoir un jour obéi à l’appel de Dieu pour cette école et d’équiper chaque étudiant pour être ce que Dieu désire qu’ils deviennent… Et bien évidemment on ne remerciera jamais assez Dieu d’avoir permis et répondu à un fort désir dans notre cœur pour cette saison là : celui de croître en Lui.

Stéphanie, étudiante ayant suivi la 1ère et la 2ème année

Voici ce qui m’a conduite à faire l’école Destinée: à l’époque, j’avais déjà suivi, au sein d’un institut biblique, une formation théologique qui m’avait beaucoup apporté et j’étais un membre actif d’une excellente église locale.

Je ressentais pourtant le besoin d’aller plus loin dans la vie de l’Esprit ( plus grande obéissance à Dieu, plus grande maitrise de soi, mieux faire face à l’oppression etc). Je demandais intérieurement au Seigneur de me conduire vers une formation adaptée s’Il voulait que j’avance dans cette direction.

J’ai alors été dirigée, un peu par hasard, pour faire une surprise à des amis, vers un cours de l’école Destinée. Lors de la journée portes-ouvertes j’ai rapidement compris que je passerais à coté d’un tournant si je ne continuais pas à suivre les cours.

Tout au long de la formation, l’enseignement apporté n’a pas été réellement nouveau et reposait bien sur les bases fiables que j’avais reçues auparavant. Mais j’avais l’impression que les mots entendus pendant les cours prenaient vie en moi et me rendaient capable de mettre en pratique la Parole enseignée. De même, le peu que j’ai vu de la vie des enseignants a eu un grand impact sur ma façon de penser; leur attitude les uns envers les autres et envers chaque élève, la transparence avec laquelle ils témoignaient de leur vie avec le Seigneur, ont commencé à déteindre sur moi.

De plus, les projets dans lesquels je me suis investie m’ont fait découvrir des outils oubliés ou cachés en moi, utiles pour bénir autours de moi.

En parallèle à la formation, tout au long du processus, j’ai pu comprendre quelle était la cause de certaines difficultés, et j’ai acquis la certitude de directions à suivre pour l’avenir.

Nous avons tous des parcours différents avec le Seigneur; personnellement, l’école Destinée était la porte que je devais prendre. Je remercie le Seigneur pour cela. »

Mélanie étudiante qui a suivi les 1ère et 2ème années
L’école Destinée, a changé ma vie ! Elle a été l’outil entre les mains de Dieu pour nous activer mon mari et moi dans le rêve que Dieu avait pour nos vies dès la 1ère année.
Des décisions importantes pour nos vies ont été prises tellement les cours sont challengeants et nous ont poussés à nous poser les véritables questions existentielles.

Le réajustement de nos vies avec ce que Dieu voulait pour nous, a demandé des sacrifices comme quitter boulot et famille pour rejoindre une terre inconnue. Mais nous n’avons cessé de voir Sa main agir dès le moment où nous nous sommes mis en marche vers ce que Dieu nous révélait. Nous avons obéi en n’emportant rien avec nous, mais Dieu avait tout prévu et tout orchestré à merveille! En deux semaines nous avions voiture, boulot CDI, et maison remplie de meubles et d’affaires nécessaires à l’épanouissement de notre nouvelle vie de famille.

Nous vivions concrètement les principes enseignés de Son Royaume, qui n’étaient plus uniquement de la connaissance, mais ils étaient devenus Travaux Pratiques!
Des connexions puissantes se sont ensuite faites entre l’église locale que nous quittions à l’Ile de la Réunion et l’église que Dieu avait prévue pour nous au fin fond des campagnes ariégeoises…

Par cette école j’ai pu réaliser qu’être fille de Dieu signifie être citoyenne du Royaume des cieux avec des droits et des devoirs qui en découlent… Chaque jour je cherche à ajuster et à équilibrer ma vie dans tous les domaines grâce à ces cours dont l’enseignement est profond et aussi très pratique.

Et même si je ne suis qu’aux prémices de vivre les rêves de Dieu pour ma vie, l’important est que je sois en marche, en marche vers ma destinée…

Sonia étudiante qui a suivi les 1ère et 2ème années
Je suis Sonia, j’ai 41 ans, 5 enfants et presque toutes mes dents… Je suis en deuxième année de l’école Destinée et vous savez quoi ?? Je n’aurais manqué cette nouvelle rentrée pour rien au monde !! Cette formation est un vrai trésor…
Dans la vie, nous débutons souvent les choses avec des attentes, des préjugés etc…
Moi, j’espérais beaucoup tout en craignant qu’un seul cours une fois par mois ne soit pas assez dense ou suffisant …mais je n’ai pas du tout été déçue !!

Si vous vous attendez véritablement à Dieu, la journée sera intense, percutante, dérangeante, surprenante… et cela ne s’arrêtera pas là.
Durant les mois qui suivirent, chaque journée de cours, Dieu était à l’ouvrage. J’ai été surprise de voir comment Il venait me tester, me travailler sur les points qui m’avaient touchée.

Ainsi, j’ai pu re-découvrir, ré-apprendre différemment comment vivre une vraie vie de disciple et manifester l’amour de Dieu de manière très concrète, notamment grâce aux projets tournés vers la société.
Ce qui a aussi été très fort pour moi, c’est la Parole de Dieu et les principes de Son Royaume qui m’ont été révélés comme jamais et se sont imprégnés profondément en moi et dans ma famille (nous avons suivi les cours en couple). J’ai pu voir que cela s’étendait aussi dans mon travail, mon église locale…
Grâce à l’école Destinée j’ai appris aussi à me discipliner et à passer du temps à lire et méditer la Bible, les cours…
Je peux dire aujourd’hui que cela m’a fait progresser et a aiguisé mon caractère tout au long de l’année. Rechercher le regard de Dieu sur toutes mes circonstances est devenu un réflexe et une bonne habitude pour ma vie !
J’ai la chance de partager cette formation avec mon mari et 4 autres personnes de mon église.

Suite aux premiers cours, nous avons créé un groupe de discussion pour le côté pratique mais surtout pour nous encourager les uns les autres. Cela nous a rapprochés et nous permet de pouvoir vivre des temps ensemble, partager ce qui nous touche, avancer et évoluer ensemble.
Je remercie Dieu de m’avoir éclairée et changée au travers de cette formation et je remercie aussi toute l’équipe Destinée d’avoir permis que ce trésor arrive jusqu’en France ! Merci Sandrine et Steve d’être entrés dans ma vie, vous êtes inspirants en transpirant l’amour de Jésus…

Muriel étudiante ayant suivi les 1ère et 2ème années
Bonjour, vous résumer deux ans d’école Destinée en quelques lignes … c’est compliqué. Tout d’abord, Merci Seigneur Jésus pour Ta présence dans nos vies, merci pour Tes révélations, merci pour Ta Grâce. Sans toi Seigneur rien de tout cela ne serait !

Je te rends Gloire et Grâce pour qui Tu es. En septembre 2017, après un été chargé à aider aux travaux de l’église, j’étais vidée et agacée par certaines personnes autour de moi, qui me prenaient beaucoup d’énergie. J’ai dit à Dieu : ‘‘J’en ai marre Seigneur de traîner des «boulets», je veux plus de Toi!’’
Quelques jours plus tard, j’étais sommée par mon Pasteur de venir à la première soirée de l’école Destinée. Je ne connaissais ni Stève Rivière, ni Bruno Picard. Ces pasteurs sont en feu pour Dieu, plein d’énergie et remplis du Saint Esprit. Leur énergie donne envie de bouger pour Jésus. La première année fût une année de changement, de transformation, de révélation, de remise en question. Dieu a fait sauter les verrous qui s’étaient installés par un manque de connaissance de Sa Personne et aussi par de fausses doctrines. Dans cette salle, j’ai pleuré, j’ai ri, j’ai eu honte, j’ai vécu des remises en question importantes. Cette année-là j’ai rencontré Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit. Je peux l’affirmer, je suis née de nouveau cette année-là.

Merci Ô Dieu.
La deuxième année fut tout aussi puissante, j’ai plongé un peu plus profondément dans Sa Parole, ma transformation se poursuit; les modules nous y invitent : le cours Timing et Planning m’a révélé que j’étais «un imposteur» face à la qualité et à mon temps passé avec Dieu. Grâce à l’Amour et à la Patience du Saint-Esprit je transforme mes mauvaises habitudes en moments de qualité avec Jésus le plus souvent possible tout au long de mes journées.

Cette nouvelle vie n’est pas simple tous les jours, les combats sont là, mais cet enseignement m’a appris à regarder à Jésus, quelles que soient les circonstances. J’apprends à tout stopper quand la tempête arrive. J’apprends à demander à Dieu d’où vient cette tempête : de moi ? (mauvaises actions, pensées, …), de Dieu ? (pour grandir, apprendre … ) ou du diable?. Le combat n’est pas le même.
Je pense que c’est une de mes plus grandes Victoires de ces deux années : regarder à Jésus et garder mon cœur, et mes pensées. Il est vrai que c’est un travail quotidien, mais grâce soit rendue à notre Dieu qui m’aide, m’enseigne et me soutient à chaque instant.

Le plus beau cadeau c’est quand mon fils a dit à mes amies que j’avais changé en faisant cette école. L’école Destinée, une vie transformée prend tout son sens. Philippiens 1v6 Et, j’en suis fermement persuadée: « Celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu’à son achèvement au jour de Jésus-Christ. » (Semeur)
Souvent, j’encourage mon équipe, les frères et sœurs de l’église à regarder à Jésus, à Lui faire confiance, à tout Lui dire, à obéir à Sa Parole et à croire qu’Il est Avec nous et En nous à chaque instant et que Dieu nous aime.
Merci Seigneur pour l’école Destinée, pour Géraldine et Josué et l’équipe du campus Paris, pour les Pasteurs Sandrine et Stève, Jérémie, Bruno et vos familles qui vous ont prêtés à cette école. Oui Bruno nous aurions pu t’écouter toute la nuit si seulement cela avait été possible. Merci Sara, ma sœur avec qui j’ai mangé un nombre important de sucettes, mon amie qui me porte et me supporte au quotidien. Dieu nous transforme si nous Lui laissons le libre accès. N’ayez pas peur de Lui ouvrir votre cœur avant d’aller suivre les cours, car vous serez ébranlés, challengés, dépouillés, percutés par Son Amour.

Ai-je trouvé ma destinée ? Non mais j’y travaille avec Jésus et Son Esprit. Il y a tellement plus à dire. Alors, venez tenter l’expérience, le seul risque que vous prenez sera de tomber amoureux de Jésus.
Soyez bénis.

143 RN3 local 5 97432 Ravine des Cabris
(+262) 692 29 01 07
contact@ecoledestinee.com

Pin It on Pinterest